10/08/2009

# 1 - Pantiero 2009 / Day 3 Part. 2



Le Pantiero jette son Flow !

Au programme de cette soirée, du Hip/Hop… sauce Pantiero ! Il faut donc s’attendre à des collisions de style entre Rap old school, Electro, et Afrobeat. La programmation en tout cas, fait saliver plus d’un pantieriste à casquette de travers.


Alors que le dj de Kid Acne chauffe tranquillement le public épars, on imagine que de nombreux pantieristes ont certainement été démotivés par la pluie en milieu de journée. Un rappeur acolyte de Kid Acne fait irruption sur scène avec un beatbox prodigieux avant que Kid Acne lui-même finisse par arriver. Il affiche une belle moustache à l’anglaise et un béret bien français. Son flow typiquement anglo-saxon s’étale sur des mix entre Hip/Hop et rock, pour un show plein d’énergie rappelant les Beastie Boys.


Dans la foule, on entend parler d’un certain Krazy Baldhead. « J’connaît pas. Il vient d’Ed Banger non ? C’est un pote de Justice s’il faut ». Un grand homme vêtu d’un t-shirt rouge monte sur scène…Ses mix sont dépaysants, dansants à faire remuer un arbre centenaire, et imprévisibles. Le rappeur Beat Assaillant et le chanteur Outlines le rejoignent pour quelques déclinaisons Hip/Hop. La bonne surprise de la soirée, surtout que le bonhomme est un exemple de gentillesse et de simplicité.



©New Release / J.B


La tension monte d’un cran, la fosse se remplie ; on attend Yo ! Majesty. Le sulfureux duo, particulièrement attendu par les initiés, n’arrivera qu’à moitié. Seul Jwl B, se présente sur scène. Elle se démène, s’époumone dans son micro remue en tous sens mais rien n’y fait. Il manque une voix pour habiller les rythmiques crunk de Yo ! Majesty.



©New Release / J.B


23 heures passées, et tout le monde attend Lady Sovereign de pied ferme. Tenue en haute estime Outre-Manche, la demoiselle se fait attendre. Longtemps. Le concert démarre donc sans elle, les machines s’occupent du son, et un micro sur pied est la seule chose à regarder sur scène. Elle arrive au milieu d’un morceau, seule sur scène avec pour compagnon de fortune son micro. Elle ne s’économisera pas pour excuser son retard, même si le rap espiègle de la londonienne laisse un goût de déjà entendu dans les oreilles.



©New Release / J.B


Maxime
©New Release

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire