08/08/2009

# 1 - Pantiero 2009 / Day 1 Part. 4


La furie d’Ebony


Tête d’affiche de ce premier soir, célèbre pour ses concerts survoltés, la fougueuse Ebony était attendue de pied ferme par un public déjà bien chauffé. Dernière à monter en scène, l’énergique anglaise n’a pas failli à sa réputation, clôturant la soirée par un show haut en couleurs visuelles et musicales.




©New Release / M. L

Les musiciens, déjà sur scène, parés de costumes aux allures ethniques, attendent la reine. La batterie démarre, le son et le rythme du tambour mêlés aux percussions samplées nous font voyager au côté d’une tribu lointaine. Les choristes portent le costume traditionnel, il y a comme un brin d’Afrique dans la mise en scène. Pourtant, dès les premières notes de chant, c’est bel et bien un punk funk acidulé made in England qui résonne. La charismatique Ebony fait son entrée, le spectacle est lancé. Durant quarante cinq minutes, elle ne tient pas en place. Bondissant d’un bout à l’autre de la scène, la black panthère nous offre un show dont elle seule a le secret. Sa tenue, improbable mélange de couleurs et de matières, customisée aux décos de noël, dégage à lui seul une jouissance exaltée. Un enthousiasme, une énergie que la chanteuse, dynamique furibonde, distille dans ses danses emportées. Si on osait, on irait même jusqu’à y déceler les influences d’une fameuse Tina T.

Elle est grande et impressionne. On pourrait la penser froide et inaccessible, il n’en est rien. Portée par un public en ébullition, prise dans la folie de son personnage, elle n’hésite pas à descendre de scène pour se mêler à ceux qui la soutiennent. Un acte impulsif, qui offre à des fans excités la possibilité de toucher du doigt la dite majesté. Ebony est sauvage, dans ses gestes et dans ses textes. Mais l’ancienne actrice, habile, manie parfaitement le jeu des faux semblants. Car ses yeux joueurs, son large sourire, toujours, trahissent son immense générosité.


©New Release  /M. L
Marine

©New Release

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire